Voici une liste de règlements étant en vigueur (en plus des Lois du Jeu) dans la Ligue de Soccer Sénior de Sept-Îles:

- Lors d’un carton rouge, il y a automatiquement une amende de 25$ qui est imposée au joueur fautif ainsi qu’un match de suspension (le match suivant). Le joueur fautif ne pourra pas jouer tant que son amende n’aura pas été payée.

- Lors d’une accumulation de 3 cartons jaunes au cours de la saison, un joueur sera suspendu le match suivant mais ne se verra pas imposer d’amende (l’amende étant seulement pour 1 carton rouge dans un match ou encore pour 2 cartons jaunes dans le même match).

- Un comité de discipline pourra être mit sur pieds si la faute est jugée sévère ou si un joueur reçoit un deuxième carton rouge au cours de la même saison. Ce comité sera formé de Tim LeBrasseur, Martin Gonthier, Guillaume Gauvin, Steve Gagné, Jean-Philippe Gauthier,  l’arbitre ayant officié le match.

- Un joueur proférant des menaces envers un arbitre verra son passeport de joueur SUSPENDU pour une durée d’un an. Cette suspension s’applique à la Ligue de Soccer Sénior de Sept-Îles mais sera reconnue sur tout le réseau de la Fédération de Soccer du Québec. Ce qui signifie que si vous êtes suspendu à Sept-Îles, il vous sera impossible de jouer ailleurs.

- La Ligue de Soccer Sénior de Sept-Îles n’effectue AUCUN remboursement d’inscription en cours de saison (que ce soit pour cause de blessure, déménagement, travail, etc.). La Ligue se dégage aussi de toute responsabilité quant aux blessures pouvant survenir au cours des matchs.

- Il est de la responsabilité du joueur de venir voir son horaire sur le site internet et de se présenter aux matchs. L’horaire est sujet à changement sans préavis cependant, nous tentons de signaler tout changement le plus rapidement possible alors visitez le site fréquemment pour vous tenir au courant. Une équipe ne présentant pas assez de jouer pour un match (moins de 5 joueurs) recevra une amende de 60$ et sera pénalisée d’un point au classement général. Le score du match perdu par forfait sera de 3-0.

- Les matchs n’ont pas d’arrêt de différence de points. Si le match a une différence de plus de 7 buts, le match se poursuit et les buts sont comptabilisés. Nous sommes dans une ligue, pas dans un tournoi!

- TOUS LES MATCHS COMMENCENT À L’HEURE. La durée des matchs pour la saison intérieur (futsal) est de 2 x 22 minutes. La durée des matchs pour l’extérieur est de 2 x 25 minutes + arrêts de jeu.

- Les changements s’effectuent sur jeu arrêté (touche OFFENSIVE, coup de pied de but, but ou blessure (remplacer le joueur blessé) et sont illimités. Pour le futsal, les changements s’effectuent sur le ”fly” devant le banc de l’équipe. Un joueur ne peut pas sortir du jeu au milieu du terrain pour qu’un autre joueur entre au fond au terrain. Les 2 joueurs doivent changer au même endroit sauf en cas de blessure.

- Pour la ligue extérieur, un remplaçant ne peut remplacer que pour une équipe seulement. Un remplaçant devra avoir joué un minimum de 5 matchs complets pour participer aux séries. Pour la ligue de futsal, l’autre équipe doit accepter que le joueur remplaçant prenne part au match. Il n’y a aucune condition, si le remplaçant est accepté en début de match il pourra jouer tout le match peu importe ce qu’il arrive.

N’oubliez pas que la Ligue de Soccer Sénior de Sept-Îles est une ligue de soccer AMICALE et que nous sommes tous là pour avoir du plaisir à pratiquer notre sport favori! Bonne saison de soccer à tous! :)

Nous encourageons le FAIR PLAY. Le fair play c’est quoi? C’est respecter l’adversaire, respecter l’arbitre et respecter ses coéquipiers. Le fair play représente les bénéfices positifs de jouer selon les règles du sport et du respect.